Votre demeure à Vert-le-Grand

Implantée sur les plateaux agricoles de Hurepoix, Vert-Le-Grand constitue aujourd’hui un lieu de résidence prisé par de nombreuses familles. Que ce soit un achat ou une location, opter pour une offre immobilière sur ce secteur présente divers avantages. Et pourquoi une maison à Vert-le-Grand d’ailleurs ?
 
 


Maison sur Vert le Grand : pour qui ?

 
 
Si vous désirez vivre dans un cadre calme et paisible, faire l’acquisition d’une maison à Vert-le-Grand est une excellente solution. La commune est sans doute faite pour vous. Vivant principalement de l’activité agricole, le village est entourée d’une nature paisible et accueillante, et compte très peu de restaurants, de cafés et d’établissements hôteliers. Ainsi, Vert-le-Grand convient aussi bien aux familles qu’aux seniors en quête d’une atmosphère tranquille, installés dans leur maison. À noter que l’âge moyen des habitants est de 35 ans.
 
 

 

Acquérir ou louer une maison à Vert le Grand

 
 
Comptant un peu plus de 2400 habitants avec une densité de 151 habitants/km2, 75 % de la population de la commune de Vert-le-Grand est propriétaire. Avec un peu plus de 928 logements au total, on retrouve essentiellement des maisons récentes à Vert-le-Grand, avec des résidences principales en grande partie (plus de 90 %), 5,6 % de logements vacants et 1,1 % de résidences secondaires. Par ailleurs, les logements sociaux ainsi que les habitations de petites surfaces, à savoir inférieur à 40 m2, ne représentent qu’une petite partie des biens immobiliers disponibles dans le village. En effet, les résidences constituées de 5 pièces ou plus y sont relativement nombreuses. D’où l’intérêt d’investir pour une maison située à Vert-le-Grand si vous recherchez de grand espaces en Ile-de-France.
 
Actuellement, un peu plus de 45 logements vacants sont accessibles à l’achat ou à la location dans le village de Vert-le-Grand. Ainsi, le stock de logements libres est relativement faible par rapport aux demandes. En ce qui concerne les nouveaux arrivants, 19 % optent pour la location contre 79 % misant sur l’acquisition de leur logement. À noter que le taux d’imposition de la taxe d’habitation à Vert-le-Grand n’est que de 6,2 %, représentant un réel avantage pour réduire le budget dédié au logement. Cette commune figure parmi les 50 % des villes de l’Essonne profitant d’un faible taux d’imposition.
 


 

Que faut-il savoir sur la ville ?

 
 
Établie à 32 km au sud de Paris, la commune de Vert-le-Grand fait partie du département de l’Essonne, en région Ile-de-France. Profitant d’un climat océanique, les hivers y sont frais et les étés doux. Existant depuis 14 siècles, ce village est répertorié dans les archives du prieuré de Longpont dès le XIe siècle. La présence de nombreux châteaux et demeures bourgeoises témoigne de l’intérêt particulier porté par les riches, notamment parisiens, pour le village. En effet, au cours des XVIIIe et XIXe siècles, il constituait un lieu de villégiature particulièrement prisé. Abritant l’un des plus hauts clochers de la région ou encore magnifié par de vieux lavoirs et fontaines, le village de Vert-le-Grand dévoile un certain charme séduisant de plus en plus de monde.
Agence Point Vert : Maison Vert-le-Grand - Page 8 | Agence Point Vert immobilier ballancourt sur essonne , immobilier la ferte alais , immobilier vert le grand , immobilier itteville , immobilier vert le petit , immobilier baulne Groupe Point Vert Immobilier - 25 ans en Essonne immobilier La ferte alais, Vert le grand, Ballancourt - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Demeure de Prestige, Domaine agricole, Domaine forestier, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Etang, Fonds de commerce, Immeuble, Loft, Longère, Maison, Manoir, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, Villa, - La ferte alais, Vert le grand, Ballancourt - Avec les agences du groupe Point Vert immobilier, retrouvez les annonces immobilières sur le secteur de l'Essonne. 3 agences au service de votre projet immobilier, avec des équipes prêtes à vous conseiller.