L’Immobilier à La Ferté Alais

Située dans le département de l'Essonne à quelques kilomètres dans le sud de la capitale, La Ferté Alais est la commune abritant le parc naturel du Gâtinais français. Cette petite ville est majoritairement formée par des espaces ruraux qui occupent 67.9 % de son territoire, et de 25,7 % d'espace urbain exploité. Aujourd'hui, si l'on fait un petit tour d'horizon de l'immobilier à La Ferté Alais, la commune est habitée par quelques 3980 personnes dont les 64 % sont des propriétaires immobiliers.



 

immobilier la ferté alaisParticularité du secteur immobilier à La Ferté Alais



La Ferté Alais une ville très calme dont les constructions immobilières sont réparties en appartements, maisons de particuliers, établissements de commerce au nombre de 40 et des espaces verts non construits qui font les 6.3 % du territoire urbain, soit, 28.75 ha de la superficie totale de la commune. En outre, si l'on se penche d'un peu plus près sur l'immobilier à La Ferté Alais, l'espace constructible de la ville est encore très vaste étant donné que 70 % de sa superficie sont encore destinés à l'agriculture ainsi qu'à des espaces boisés. Elle présente une densité de 4 logements par hectare dont le plus ancien date de 1976. Dans la ville, les propriétaires accordent surtout une place importante dans l'achat des maisons d'habitation et d'appartement. Le taux de présence des maisons comme logements secondaires n'étant que de 2 %. C'est également un endroit où le nombre de propriétaires est bien au-dessus des locataires. En effet, le taux d'occupation des locataires est de 36 % contre 64 % de propriétaires immobilier sur la Ferté Alais. La commune est, en outre, une ville où les HLM ne sont pas très présents étant donné qu'ils ne constituent que 13 % des constructions locales. Concernant la superficie des locaux mis en vente ou mis en location, moins de 10 % des biens ont des petites surfaces inférieures à 4m².



Évolution du marché immobilier dans la ville



À la Ferté Alais, le prix des biens immobiliers est à la baisse depuis plus de 10 ans avec une évolution des tarifs à -2.1 % entre 2015 et 2016 malgré une part de 74 % des ménages qui ont la possibilité de faire l'achat d'un bien immobilier à la Ferté Alais, de 60 m². Concernant le tarif, ils sont 5 fois moins chers qu'à Paris pour le bas, et 8 fois en dessous des prix des appartements de la capitale pour la partie haute. À savoir que le prix est déterminé par mètre carré. C'est également le cas pour le prix d'une maison ou d'un appartement mis en location. Par ailleurs, pour les personnes qui veulent investir dans ce secteur au niveau de la commune, il est nécessaire de savoir que le m² coûte cher pour les maisons et les appartements qui longent la rue du Docteur Amodru. Mais les prix se réduisent dans le Boulevard du Val d'Essonne, au niveau de la rue du Sable, de la ruelle Saint-Pierre et la rue du Cygne.
Agence Point Vert : Immobilier La Ferté Alais - Page 5 | Agence Point Vert immobilier la ferte alais , immobilier vert le grand , immobilier ballancourt sur essonne , immobilier vert le petit , immobilier itteville , immobilier baulne Groupe Point Vert Immobilier - 25 ans en Essonne immobilier La ferte alais, Vert le grand, Ballancourt - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Demeure de Prestige, Domaine agricole, Domaine forestier, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Etang, Fonds de commerce, Immeuble, Loft, Longère, Maison, Manoir, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, Villa, - La ferte alais, Vert le grand, Ballancourt - Avec les agences du groupe Point Vert immobilier, retrouvez les annonces immobilières sur le secteur de l'Essonne. 3 agences au service de votre projet immobilier, avec des équipes prêtes à vous conseiller.