Appartement à La Ferté Alais

appartement la ferté alaisLa Ferté Alais est une ville plaisante localisée dans le département de l’Essonne. Elle se trouve à proximité des patrimoines historiques tels que le Château de Fontainebleau ou l’Yvre-le-Châtel. Lieu d’escale des voyageurs, il est très agréable d’y vivre. À l’instar des autres communes de la région Île-de-France, la commune propose un prix attractif pour la location ou l’achat d’un bien immobilier. Les appartements sur La Ferté Alais font partie de types de résidences disponibles.
 
 

Quels sont les types de résidence à La Ferté Alais ?

 
Située à une heure de la capitale, la Ferté-Alais est prisée par les Parisiens pour leurs résidences secondaires. Représentant 3% des habitations, ces types de logements sont localisés dans les zones limitrophes de la ville, à proximité des attractions touristiques. De nombreuses maisons récentes y ont été construites ces dernières années. En ville, de nombreux immeubles ont été construits dans les années 70. Près de 5 % des logements restent inoccupés dans la commune de La Ferté Alais. Ils sont dans la plupart des cas mis en location ou en attente d’un nouvel acheteur.
 
 

Superficie d’un appartement sur La Ferté Alais

 
La surface habitable est un critère de choix important lorsque vous choisissez un logement. Dans la commune, la superficie moyenne d’un appartement à La Ferté Alais se situe entre 10 m2 à 18 m2. Ces types de résidence représentent près de 90 % de l’offre immobilière. Les résidences de petites surfaces, soit aux alentours de 15 m2, sont localisées au centre-ville. Elles sont appréciées par les étudiants ou les jeunes couples.
 
 

Le prix des appartements La Ferté Alais

 
 Si vous cherchez un appartement à La Ferté Alais, la conjoncture est idéale pour conclure une transaction immobilière. Le prix des appartements a diminué de 3,5 % durant ces trois derniers mois. Avec les allocations prévues par l’État pour l’achat d’un immobilier neuf, notamment les avantages fiscaux, ainsi que la baisse des taux d’intérêt, vous pourrez faire une bonne affaire. D’après les estimations des professionnels, le prix moyen du mètre carré est fixé à 2 900 euros. Dans certains quartiers, vous pouvez encore acquérir un logement à 2 697 euros.
 
 

Évolution de prix de la location appartement La Ferté Alais

 
Dans la commune de La Ferté Alais, le prix de la location d’appartements ne cesse de fluctuer. Il est important de connaître l’évolution du prix de l’immobilier afin de déterminer le moment propice pour se lancer à la recherche d’un appartement à La Ferté Alais. La dernière hausse remonte à mai 2016. À cette époque, le prix est passé de 12 euros/m2 à 14 euros/m2. Depuis ces trois derniers mois, le marché immobilier se stabilise. Pour les appartements au centre-ville, le prix du mètre carré est fixé à 12 euros.
Agence Point Vert : Appartement La Ferté Alais - Page 11 | Agence Point Vert immobilier ballancourt sur essonne , immobilier la ferte alais , immobilier vert le grand , immobilier itteville , immobilier vert le petit , immobilier baulne Groupe Point Vert Immobilier - 25 ans en Essonne immobilier La ferte alais, Vert le grand, Ballancourt - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Demeure de Prestige, Domaine agricole, Domaine forestier, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Etang, Fonds de commerce, Immeuble, Loft, Longère, Maison, Manoir, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, Villa, - La ferte alais, Vert le grand, Ballancourt - Avec les agences du groupe Point Vert immobilier, retrouvez les annonces immobilières sur le secteur de l'Essonne. 3 agences au service de votre projet immobilier, avec des équipes prêtes à vous conseiller.